Pascal
Né d'une famille sourde et à la Réunion, pendant ma scolarité, les professionnels soi-disant experts de la surdité m'ont martelé de manière répétitive que je ne pouvais pas accéder aux études supérieures. Grâce à mon audace et à ma ténacité, j'ai obtenu un diplôme de haut niveau : MBA International Paris.
Maintenant, je suis un entrepreneur passionné et visionnaire qui s'investit depuis plus de vingt ans dans le monde entrepreneurial en accompagnant les entrepreneuses et entrepreneurs sourds dans le domaine du conseil en management. Ainsi, je continue à agir en accord avec mes valeurs et principes : équité, solidarité et humanité, dans le but d'améliorer les conditions de vie citoyenne, sociale et professionnelle de mes semblables.
De Surdus à Dowe, mon objectif est d'inspirer mes semblables à atteindre des sommets en termes de professionnalisme, renforçant ainsi les connaissances, les compétences, le savoir-être et surtout l'esprit entrepreneurial au sein de la communauté sourde. De plus, j'ai pour noble intention de développer l'économie sumaine au sein de l'économie, malgré les barrières psychologiques, linguistiques, sociétales et professionnelles, je relève courageusement de nombreux défis, même après les échecs auxquels je suis confronté à chaque fois.
En effet, je rêve qu'un jour, les femmes sourdes et hommes sourds accèdent sans discrimination aux études supérieures et aux fonctions professionnelles de haut niveau et dirigeantes. Et je rêve également qu'ils prennent en main leur propre destinée.