top of page
  • Photo du rédacteurÉquipe Dowe.

Organiser des voyages sumainpi


La vue aérienne sur l'Ermitage
L'ermitage

L'équipe Dowe a le plaisir de vous annoncer qu'une nouvelle activité de voyage va se mettre en place cette année. Il s'agit de dowetravel regroupant des professionnels et amateurs motivés et passionnants qui souhaitent organiser des voyages sumainpi le plus possible appropriés aux attentes de la minorité linguistique et culturelle : la communauté sumaine.

“Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyage.”

Cette citation inspirante de Margaret Lee Runbeck, écrivaine, nous conduit à réfléchir sur la manière de voyager. Auparavant, notre partenaire, Association “Sumain & rényoné”, a organisé les trois voyages d'étude pour ses adhérents : Australie en novembre 2007 (groupe de 21 participants), Afrique du sud en juillet 2011 (groupe de 30 Réunionnais) et Turquie en juillet 2015 (groupe d'une douzaine de participants). C'est sa riche expérience qui nous aide à voir comment organiser un voyage de type sumain.

“Le voyage est un retour vers l'essentiel.”

En d'autres termes, ce proverbe tibétain nous inspire et nous permet de réinventer notre manière de voyage qui doive se définir par l'importance de la place des langue et culture sumaines dans l'organisation des voyages. Cela veut dire que ces voyages puissent conduire les Sumains à comprendre l'essence de la vie, ce qui est lié à la surditude.

Patrimoine mondial reconnu par l'UNESCO
Randonnée en montagne de la Réunion

Donc, l'équipe Dowe le dénomme “voyages sumainpi”. Désormais, dowetravel organise chaque année un voyage dont la destination est à la Réunion. C'est pour tout le monde à condition qu'ils maîtrisent bien le sumain.


Pour en savoir plus, contactez-nous par émail : contact@dowe.re en nous expliquant votre rêve d'évasion. ☺️


L'équipe Dowe.



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page